Téléconsultation - Consulib

Téléconsultation - Consulib

Nous vous proposons depuis le mois d’avril 2020 une solution de téléconsultation sur Consulib pour certains motifs (résultats d’examens, réévaluation, avis/conseil médical) .
Actuellement, en période covid, les téléconsultations, quel qu’en soit le motif, sont prises en charge à 100% par la sécurité sociale sans avance de frais.
Démarche à suivre :
– prendre contact avec notre secrétariat téléphonique pour fixer un rdv de téléconsultation avec le praticien de votre choix.
– Créer un compte patient sur Consulib, y renseigner vos coordonnées, et si besoin les documents médicaux que vous voulez partager avec votre médecin lors de la téléconsultation (résultat d’examen, compte-rendu de consultation…)
– Renseigner vos coordonnées bancaires (en période covid, il ne s’agit que d’une formalité, vous ne serez pas prélevé ; en période habituelle, vous serez prélevé du montant d’une consultation habituelle et le médecin vous enverra une feuille de soins pour remboursement)
– Le médecin vous ajoutera sur son planning, vous recevrez alors un mail de confirmation afin d’accéder à la salle virtuelle de téléconsultation à l’heure convenue.

NB: si un examen physique s’avère nécessaire au décours de la téléconsultation, celle-ci ne sera pas facturée et nous vous proposerons une consultation présentielle.